Energétique Traditionnelle Chinoise

Je peux vous proposer aujourd’hui une séance de MTC. Je me suis formé à Institut de Médecine Traditionnelle Chinoise. La séance commence par une série de questions afin de récolter le plus d’informations sur vous, je prends également le pouls et j’observe la langue. A la suite de cet entretien je réalise un bilan énergétique qui me permettre de mieux comprendre votre déséquilibre énergétique. Mon rôle sera alors de rétablir une harmonie. Pour cela j’utilise des stimulations des points d’acupuncture, du Tuina (massage traditionnel Chinois) et je prescris une pharmacopée.

La première séance dure environ 1h15 afin de mieux comprendre comment vous fonctionnez. Ensuite les séances durent 1h et dans certains cas, des protocoles de plusieurs séances d’acupuncture seront nécessaires. Dans ce cas le séances auront une durée de 30mn.

La MTC peut être utile dans de nombreuses pathologies, en complément d’un traitement médical ou bien en accompagnement. Elle peut être utilisée dans des cas bénins ou bien dans des cas graves (toujours associée à un traitement médical) mais en aucun cas pour les urgences. La MTC ne remplace pas un suivi médical et ne permet pas d’établir un diagnostic de maladie.

Selon l’énergétique traditionnelle Chinoise, la bonne santé serait le résultat d’un équilibre entre les énergies Yin et Yang. Or cet équilibre est dynamique et n’est donc jamais parfait, des réajustements se font continuellement. Dans certains cas, les compensations pour atteindre l’équilibre se font difficilement, un déséquilibre s’installe et c’est ainsi que les maladies s’installent.

La MTC peut ainsi être utilisée aussi bien à titre préventif que curatif. Il s’agit d’une approche holistique, c’est-à-dire que l’on prend le corps dans son ensemble et même au delà, car elle considère aussi bien le corps que l’esprit. En effet, l’aspect émotionnel est très important dans un bilan en MTC.

Prendre un rendez-vous: